Diaporama

... chargement d'un diaporama en cours ....

lundi 18 août 2014

Seattle : destination finale

Nous voici donc arrivé à Seattle en fin de journée, point final de notre road trip par le Nord des Etats-Unis. Le papa de Bara à une conférence dans la ville d'ici deux jours et pour faciliter l'intendance, tout le monde est invité à loger au Sheraton ! Routard oui, mais Routard 4 étoile alors...ou peut-être 5 ; )
Pour nous remettre de nos émotions de la journée et fêter notre arrivée à destination, nous décidons de manger dans la chaîne de restaurant "Cheesecake Factory". Nous aurons le malheur de prendre des entrées en plus d’un plat principal et d’un cheesecake en dessert... Ne jamais aller au resto avec la faim au ventre ! Pour faciliter la digestion, nous irons nous divertir dans une salle de jeux en fin de soirée. Une carte nous est transmise avec un certain nombre de crédits à utiliser sur les bornes arcade. Nous aurons bien du mal à en faire usage. Après réclamation à l'accueil, nous nous apercevrons que nous essayons d'utiliser la carte magnétique des chambres de l'hôtel. Ok, un peu novice sur les bords ou peut-être que le pinard à table faisait son effet !


Le lendemain, notre unique journée sera dédiée à la visite des usines Boeing pour ces messieurs. Seattle et l'état de Washington sont en effet un centre industriel majeur et historique pour les USA qui ont vu la naissance de Boeing dans la région mais aussi d'autres entreprises mastodontes américaines telles que Microsoft (à Redmond, Seattle étant la ville de naissance de Bill Gates). C'est aussi une ville culturelle et musicale, berceau du courant de musique "Grunge" popularisé à l'époque par Nirvana et ville de naissance de musiciens d'anthologie, tel que Jimy Hendrix. 

Pour ces dames, la visite de la ville, de son marché et de ses jardins, notamment une exposition permanente de fleurs en verre soufflé réalisé par l'artiste Chihuly. A couper le souffle...

Idées de jardins :





 


Poissons et crustacés tout beau, tout frais du marché :








La dernière visite du marché nous ouvrira à nouveau l'appétit et d'un point de vu culinaire, la région se défend bien en plus d'y faire un bon expresso. Ce n'est pas par hasard que le premier Starbucks a fait son apparition dans cette ville.  Nous décidons donc (de nouveau) de fêter notre fin de séjour et notre séparation des parents de Bara dans un bon (mais pas le meilleur) et cher Steackhouse (compter 40$ le steak).




Une dernière nuit au Sheraton (sûrement notre dernier King size de l'année) et il sera temps pour nous de sauter dans l'avion. Direction San Francisco pour une escale d'une journée afin de rejoindre l'archipel d'Hawaï et de finir en beauté ce séjour aux USA dans la limite des 90 jours de notre visa. Ayant déjà parcouru San Francisco au départ de notre voyage, nous nous contenterons de passer notre dernière après-midi dans la piscine du motel à proximité de l'aéroport. Nous profiterons peut-être de ce temps libre pour mettre à jour ce blog... ou pas !  (fait en ce jour du 24/11/2014, soit plus de 3 mois après...)






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire