Diaporama

... chargement d'un diaporama en cours ....

mercredi 13 août 2014

Welcome back to the Pacific Coast !

Près de deux mois après l'avoir quittée, nous rejoignons la côte pacifique. Question climat, c'est devenu Volvic en Normandie : des volcans, des plages, une mer aux eaux troubles et de la pluie ; ) Vu les quelques épaves historiques échouées sur le rivage, même les navigateurs les plus aguerris ont du se confronter au brouillard qui semble bien installé dans la région. En remontant la côte au vers le Nord, les dunes de sable refont surface et nous profitons de leur douceur pour nous exercer à quelques figures acrobatiques. 



Nous faisons également un stop touristique un peu plus loin, dans une immense caverne ou la mer s'engouffre. Cette cavité abrite également une colonie de "Sea Lion", les otaries, qui seront malheureusement en train de pécher en mer lors de notre passage. Arrivés à Seaside, nous profiterons de notre motel situé en bord de mer pour nous dégourdir les jambes avec un bon footing.



Nous continuons le lendemain notre périple le long de la côté pacifique en passant par Astoria où nous casserons la croûte dans un resto sympa avec fruits de mer et pèche locale au fond de l'assiette. Nous nous régalons également de très bon expresso dans cette région qui dénote de plus en plus avec le reste des états que l'on a pu traverser. Nous quitterons cette ville en empruntant un de ces vieux ponts américain en poutre et treillis d'acier (type cantilever pour les connaisseurs) qui tiennent nous ne savons comment. Il nous permettra néanmoins de rejoindre notre point de chute pour les deux prochains jours, la ville de Kelso.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire