Diaporama

... chargement d'un diaporama en cours ....

mardi 12 août 2014

Crater Lake National Park : dans les profondeurs des volcans

Nous nous dirigeons le lendemain matin vers le "Crater Lake National Park". Nous nous arrêterons en chemin pour visiter des "lava tubes". Ce sont des tunnels formés par les coulées de lave des volcans environnant. Certaines de ces formations basaltiques abritent des colonies de chauve-souris. En pleine épidémie d'Ebola, c'est ce qu'il nous fallait pour ajouter du piquant à notre séjour ; ) L'air y est frais et le tunnel est si sombre que la lumière de notre frontale ne nous permet pas d'éclairer correctement les parois. La location d'une lampe plus puissante est utile mais après une centaine de mètre à ne voir pas grand-chose, nous rebroussons chemin. Rien d'excitant si ce n'est ce tatouage de chauve-souris sur nos poignet que nous garderons en souvenir de cette expérience. 



Les paysages arides que nous traversons depuis notre départ du "Grand Téton NP" se peuplent progressivement de conifères à mesure que nous approchons du « Crater Lake ». Le temps est toujours orageux et la pluie fera malheureusement très vite son apparition pour ne plus nous quitter. Nous tirons un trait sur les randonnées qui s'offraient à nous. Nous réussirons cependant à capter un peu de lumière pour faire une ou deux photos volées de ce volcan abritant le plus profond lac de cratère des USA (592m). 






Un sandwich sous la pluie et c'est reparti direction Roseburg, notre étape pour la nuit dans un hôtel de la chaine Best Western. Un repas indien à emporter en terrasse fera l'affaire pour aujourd'hui. Croyez nous, dans un endroit reculé des USA, toute cuisine internationale (chinois, thaï, indien, mexicain) sera toujours meilleure qu'une spécialité locale. Et c'est valable pour beaucoup de pays anglo-saxons !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire