Diaporama

... chargement d'un diaporama en cours ....

vendredi 8 août 2014

Trois jours au "Yellowstone National Park" (4/3) : Alerte au Grizzly !


Biscuit Basin

Le dernier jour dans ce parc sera consacré aux "attractions" du sud du "Yellowstone National Park" que nous n'avons pu visiter jusqu'à présent. Nous commencerons de bonne heure par la visite du "Lower Geyser Basin" et parviendrons cette fois ci à trouver une place ou nous garer pour contempler encore une fois ces merveilles de la nature, manifestations bien visibles de l'activité souterraine de notre planète. 



Biscuit Basin

Nous nous arrêterons ensuite au "Biscuit Bassin", dont les dépôts minéraux en bordure des différents trous d'eau sont sensés donner l'aspect d'un biscuit. En tout cas cette dernière zone nous ouvrira l'appétit et nous amènera à faire une pause déjeuner après deux autres stop au "Black Sand Basin" et au "West Thumb Basin" qui sera également notre porte de sortie de ce parc haut en couleur.


Vues du "Biscuit Basin" :





Vues du "Black Sand Basin" :







Vues du "West Thumb Basin" :





Nous ferons au passage une pause photo au "Continental divide", la ligne de séparation des eaux entre l'Est et l'Ouest des USA !



Pour clore en beauté cette journée, nous aurons la chance et le plaisir d'apercevoir le "Grizzly en bord de route ! C'est le 3ème ours que nous voyons aux États Unis, mais le premier vrai prédateur !


Grizzly


Future  Proie ?? (Deer, biche)


Il est temps pour nous de quitter ces lieux afin de nous rendre dans un tout autre parc au nom érotique évocateur : le "Grand Teton National Park".


Ce que nous avons fait au Yellowstone National Park:
  • Le south trim trail jusqu'à artist point en passant par l'uncle Tom's Trail ...
  • La rando du Mont Washburn qui se fait au choix en aller/retour à partir de Duraven Pass (3 à 4h), près de canyon ou en prolongeant la rando après le sommet jusqu'à un autre point de stationnement.
  • Les différents sites touristiques du parc. Compter 1 journée par zone, les attractions étant nombreuses et les temps de trajet entre chaque site assez importants et à vitesse réduite.
  • L'observation de la faune sauvage qui nous fera découvrir des écureuils (encore et toujours), des Marmottes, des  Elks, des Bisons et enfin un Grizzly en fin de séjour dans ce parc.

Ce que nous aurions aimer faire :
  • "Mammoth Hots Springs" et la route du Nord du park
  • Observer des élans (Moose) et des loups (au nord du parc) au crépuscule

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire