Diaporama

... chargement d'un diaporama en cours ....

dimanche 10 août 2014

De l'Idaho à l'Oregon : on a marché sur la Lune !



Nous abordons donc l'Idaho par le sud-est, montagneux et très sec. La chaleur et les paysages désolants se révèlent progressivement à nos yeux, à mesure que nous nous éloignons du "Grand Teton National Park". La première étape de notre route vers le pacifique sera le "Moon Crater National Park". Les paysages arides et jaunis par la sécheresse laissent place à une épine dorsale volcanique au milieu d'un désert noirci du magma régurgité des entrailles de notre planète. Des mini-tornades de poussière se forment au loin comme pour parachever cette scène de désolation qui se présente à nos yeux. Saisissant !


Moon Crater National Park

Nous faisons quelques photos des plus beaux points de vue touristiques du parc, parcourons deux ou trois sentiers au milieu de ces paysages puis, repus d'un pique-nique vite avalé, nous repartons rejoindre notre point de chute du jour, la ville de Boise au sud de l'Idaho.






Nous posons rapidement nos valises dans un motel avant de savourer une de ces bières "IPA" américaines savoureuses. Pour nous dégourdir les jambes, nous décidons de visiter de nuit cette petite ville soit disant étudiante (nous n'en avons pas vu beaucoup en pleine période scolaire). Les rues sont bien parallèles ou perpendiculaires comme dans la plupart des villes américaines, sans beaucoup de charme, mis à part une ou deux rues piétonnière animée du centre-ville accueillant restos, bar et terrasses et un ou deux bâtiment au style roman hébergeant des administrations. Quelques tours et building à l'effigie des grandes banques américaines ou autre magnat des finance (TRUMP) sont également présentes ou en cours de construction, suggérant une ville en plein développement.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire