Diaporama

... chargement d'un diaporama en cours ....

dimanche 17 août 2014

L'Olympic National Park aux portes de Seattle


Olympic Mountains


Zoom sur le mont Olympus
Nous passerons la nuit à Olympia, dans un hôtel conférence plutôt chic et rempli de... Japonais ! Et oui, encore et toujours. A priori ils ne se privent pas quand ils partent en vacances. Ce doit être de bons clients. Nous nous rendrons dans la matinée à "l'Olympic National Park" avant de rejoindre notre destination finale : Seattle. Nous rejoignons un des parkings du parc qui nous offrira une vision panoramique du Mont Olympus (2427m) qui domine les « Olympic Mountains ».  




Les sommets de cette chaîne montagneuse surplombent la baie de Seattle et la côte Pacifique située à moins de 35km à vol d'oiseau. Une courte randonnée vers un autre point de vue nous permettra d'apercevoir la côte frontalière du Canada et la ville de Victoria. Encore un parc majestueux. Cette région est vraiment sympa et nous donne envie de continuer jusqu'en Alaska ; )

Baie de Seattle et côte frontalière du Canada (en arrière plan)

Pendant cette excursion, nous aurons le privilège de voir gambader une marmotte entre nos pieds et Bambi qui tentera de mendier un bout de nos sandwichs lors de notre pause déjeuner. C'est le monde merveilleux de Disney les parcs nationaux ici ou quoi ?




Pour conclure sur une petite anecdote : l’Olympic National Park et sa région abrite une attraction majeure depuis la parution de la saga Twilight et la popularisation planétaire de ses vampires. C'est en effet dans la ville de Forks (3000 habitants), tout près de ce parc national que l’intrigue se déroule. Depuis, des hordes d'adolescents viennent sur les lieux à la recherche des lieux d'habitation des vampires rendant fous les habitants. Le phénomène a pris une telle ampleur qu'il a contraint la mairie à créer un parcours découverte et d'identifier des maisons témoins sensées avoir abrité les vampires. Bien avant de faire face à cet afflux de touristes pré-pubères, la ville de Forks (fourche), située à la croisée de deux rivières, était un spot de pêche en rivière réputée pour la truite arc en ciel et les saumons sauvages. C’est un peu le sport national de ces dernières régions à l’approche de l’Alaska, mais la pêche ce n’est pas encore notre tasse de thé.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire