Diaporama

... chargement d'un diaporama en cours ....

jeudi 14 août 2014

Bienvenue dans l'état du Washington

Kelso n'a rien de particulier en soit, mis à part sa situation géographique au pied du Mont St Helens, qui sera pour nous notre porte d'entrée de l'état du Washington. Je profite de la fin de journée et de l'emplacement idéal de ce motel en pleine zone commerciale pour essayer de dénicher un nouvel objectif photo (le notre donnant des signes de faiblesse depuis la chute de Bara) et peut être une GoPro au passage. Je me retrouve très vite dans l'équivalent du Décathlon de la chasse et de la pèche avec en guise de couloir d'entrée, une gigantesque armurerie. De voir des centaines de fusils alignés dans les rayons de ce gigantesque centre commercial me fait un peu froid dans le dos. Je m'imagine déjà un détraqué demandant d'essayer une carabine à un vendeur pour faire du tir au lapin dans le magasin. Autant dire que je n'y suis pas resté longtemps. Bien que peu visible au quotidien, c'est dans ces moment-là que nous nous rendons compte que n'importe qui peut être armé dans ce pays. Nous en connaissons tous les faits divers en découlant.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire