Nous partons de bonne heure pour rallier le "Mount Rainier" qui est un autre super volcan (on ne s'en lasse pas), moins connu et pourtant réputé plus dangereux encore que son cousin le Mount St Helens. La différence essentielle étant que l'un a déjà explosé, alors que l'autre devrait exploser un de ces quatre matin. Rassurant tout ça non ?
Nous aurons le plaisir d'observer un combat de marmotte en plusieurs rounds à quelques mètres de nous. Nous n’avons jamais vu une telle proximité de la nature et des animaux ailleurs qu'aux Etats-Unis (en France, les marmottes ont vite fait de déguerpir dès qu'elles sentent une présence). A croire qu'ils sont habitués aux touristes ?
La randonnée nous amène maintenant à plusieurs points d'observation des glaciers occupant les parois du volcan. Les prairies ont laissé très vite place aux pierriers et aux névés caractéristiques des paysages de haute montagne. Après s'être couvert, le ciel se dégagera temporairement nous laissant le temps de contempler et de figer dans le temps ces sublimes paysages.
Cette excursion d'environ 2 heures sur le pourtour du Mont Rainier se terminera au milieu de forêt de conifères et de paysages verdoyants traversés par de nombreux ruisseaux et cascades (et touristes japonais). Pour moi qui aime la montagne, c'est l'une des plus belles que j'ai eu plaisir d'observer. Etant donné sa facilité d'accès, c'est un must de la région à ne louper sans aucun prétexte ! Je n'ose même pas imaginer ce que serait l'ascension au sommet de ce monstre de la nature. Dommage que notre planning soit serré, j'y serai bien resté un ou deux jours de plus. Les parcs nationaux des Etats-Unis sont franchement sublimes. A faire et refaire. Nous devons cependant reprendre la route afin de rejoindre Seattle dans 2 jours. Sur le trajet, une autre chaine de montagne nous attend tout de même.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire