Diaporama

... chargement d'un diaporama en cours ....

lundi 11 août 2014

Bienvenue en Oregon : une histoire de pagaie.



Nous consacrons notre matinée du lendemain pour rejoindre directement notre point de chute du jour : l'hôtel Hilton de Bend ! Bah quoi, voyage routard, mais routard 4 étoiles, on n'a plus 20 ans non plus ; ) 

En chemin, les paysages arides aux couleurs jaunes-orangées défilent. Les différents points d'informations jalonnant notre parcours nous enseignent l'histoire des pionniers européens traversant à cheval ou en bateau cette région pour tenter de rejoindre la côte pacifique encore inexplorée à l'époque. Une histoire quelque peu stérile, à l'image des paysages traversés, surtout en comparaison du vieux continent européen d'où nous sommes originaires. 
Plus récente que l'on pourrait l'imaginer, l'histoire de l’Amérique nous interpelle néanmoins face au développement, à la richesse et à la puissance des institutions de ce jeune pays-continent dans le monde. Ces américains ont peut-être beaucoup de chose à nous apprendre dans cette Europe qui ne fait que se reconstruire au rythme des conflits depuis des siècles. A méditer !


Bend se présente comme la capitale sportive de l'Oregon, à proximité des massifs montagneux de la région ayant la faveur des alpinistes, grimpeurs ou skieurs selon la période de l'année. La rivière la traversant permet également de s'adonner aux joies des sports nautiques de loisir, ce que nous tacherons de faire dans l'après-midi. Baignade, initiation au Stand Up Paddle (le SUP c'est quand vous ramez debout sur une grosse planche de surf), descente de la rivière en bouée (une bière à la main), de nombreuses activités sont proposées. Pour nous ce sera kayak à contre-courant, histoire de se dépenser un peu après tous ces kilomètres de bitumes avalés. Sur notre parcours nous croiserons de nombreuses personnes en SUP accompagnées de leur chien. Un sport qui a l'air de se démocratiser plus vite que l'on ne l'imagine. Nous rentrons juste avant l'orage, à la lueur des éclairs. Le timing est presque parfait si ce n'est pour notre commande de sushis que nous emportons à l'hôtel sous la pluie battante.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire