Diaporama

... chargement d'un diaporama en cours ....

lundi 16 juin 2014

Los Angeles – San Francisco : The California Pacific Coast Highway... what the "phoque" (fuck) !

A peine remis de nos premières impressions, nous commençons à remonter la côte pacifique : L.A. – Malibu - Santa Barbara – Pismo Beach – Carmel - Monterrey – Santa Cruz - San Francisco.
Nous nous lançons également dans nos premières activités sportives : sortie Tandem sur Venice beach, footing le long de Malibu beach, nuit dans un camping au bord d’une route… inoubliable ! (si, si, c’était du sport), sortie kayak au milieu des loutres, otaries et phoques à Monterrey ! (Admirez le subtil jeu de mot dans le titre ;) 


En fait, deux types de colonies sont présentes sur les côtes californiennes : les otaries (sea lion) et les phoques, regroupant les éléphants de mer (elephant seal) qui possèdent un appendice nasal très développé (même Jean en serait jaloux !) Ces animaux se retrouvent tout le long de la côte (tout le monde s'en fout mais j'avais envie de faire mon speech la dessus...).


Qu'on se le dise, la "Pacific Coast" n'en a de pacifique que le nom ! La mer est froide, les vagues sont bien présentes au vu du nombre de surfeurs et le vent frais nous a constamment obligé à sortir couvert en plein mois de juin... Il faisait plus chaud à Frankfurt !

3 jours nous aurons suffit pour remonter jusqu'à San Francisco. En fait 4 jours auraient été plus confortables étant donné les distances et les randonnées possibles le long de la cote mais nous avions pré-réservé un B&B sur S.F., nous contraignant à faire l'impasse sur quelques excursions.

Bien que courtes, ces 3 journées nous ont permis dans le détail de :

  • faire du vélo tandem sur Venice et Santa Monica beach à L.A. 
  • profiter de la vue à Malibu beach (lorsque les villas construites le long de la plage permettaient de voir la mer)
  • découvrir la ville de Santa Barbara (nous n'avons pas fait le remix des inconnus bien qu'un certain "Stephen" soit parmi nous)
  • dormir dans un camping très "cheap" (12$ l'emplacement), près de Pismo beach, encadré par une autoroute et une voie de chemin de fer (dormir est un grand mot !)
  • manger une soupe de palourdes au Splash café de Pismo (ou plutôt une soupe de crème aux palourdes)
  • observer le pic volcanique Morro Rock en pleine mer à Morro Bay et les premiers phoques
  • faire une petite randonnée jusqu'à la McWay Falls, petite cascade côtière bien touristique qui se jette dans la mer
  • observer une colonie d'éléphants de mer, "elephant seal", de la famille des phoques qui bronzent et se battent sur la plage de Point Piedras Blancas
  • longer la côte escarpée de plus de 160km de Big Sur en empruntant toujours la Highway nº1
  • manger d'énormes Burritos à 9$ (6€)
  • faire un footing à Monterrey, visiter son aquarium et approcher en kayak les loutres et otaries qui se prélassent au bord des côtes 
  • se balader sur les plages de Santa Cruz et admirer le plus ancien roller coaster de la côte (étant donné le monde, nous ne l'avons malheureusement pas testé. Nous nous sommes cependant consolés avec une bonne glace à l'italienne plongée dans du bon chocolat noir ;)


3 journées bien remplies et plus de 600 km avalés quand même entre L.A. et S.F.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire