Diaporama

... chargement d'un diaporama en cours ....

mercredi 11 juin 2014

Au pays de GTA !

Hollywood travelodge est un motel typique avec un parking devant les chambres (et une piscine au centre du parking). Nous partons tout de suite pour faire un tour sur Hollywood boulevard où nous retrouvons Darth Vader, Spiderman, Marylin Monroe et d'autres personnages connu de films. Il y a beaucoup de monde. Apparemment c’est la « première » d’un film et les gens attendent l’arrivée des célébrités. Nous ne connaissons pas le film ni les acteurs. De toute façon Steph serait capable de demander l’heure à Brad Pitt sans savoir à qui il parle ;)


Nous commençons à être fatigués (surtout Bara), il est quand même 4h du matin en Europe mais nous nous forçons à rester éveillés le plus longtemps possible pour mieux gérer le décalage. Nous mangeons du sushi et constatons que tout est vraiment plus gros dans ce pays : les voitures, les gens et même nos morceaux de sashimi étaient énormes :) En fait ça ressemblait à du japonais mais ça n'en avait pas vraiment le goût (riz du chirashi non vinaigré, poissons sans goût, Makis couvert d'une sauce à base de mayo...). Bref, pas très raffiné ni gourmet. En revanche le service était impeccable !

Le lendemain, nous affrontons notre premier petit déjeuner américain. Rien de catastrophique, mis à part le café américain sans goût, quelques toasts de pain de mie grillés, des espèces de pain au raisin emballés sous plastique (parfum fruits des bois, miel ou fromage…) et des jus de fruits aux couleurs fluorescentes...sans oublier la carte du menu... Je ne sais pas si c’est lié au décalage horaire ou pas (9h), mais mon estomac mettra quelques jours à s’adapter. A moins que ce soit lié aux nombreux manèges et films en 4D que nous avons testé toute la matinée à Hollywood Studio, rien que ça !

Pour ce qui est de la ville de L.A., si vous connaissez GTA, c’est du copier/coller. Des routes très larges, toutes parallèles les unes aux autres, des pâtés de maison (ou « block ») qui font penser à des décors d’Hollywood studio, des voitures, pickup, 4x4 énormes, surélevés et suralimentés (des V8 de 5,7L de cylindrée, c’est l’équivalent de 5 moteurs de twingo dans un même véhicule !). Dans notre SUV, nous sommes parfois tout juste à la hauteur des roues de ces véhicules surdimensionnés ! A 50$ (soir 30€) le plein de carburant, à ce prix on ne compte pas. Le prix de la démesure quoi ! Et que l’on ne vienne plus me parler du réchauffement climatique…

Côté conduite, franchement c’est « eeeaaaasssyyyyy ». Imaginez conduire un 4x4 en pleine ville où les vitesses passent toutes seules, où les routes fonts 50m de large, où les carrefours sont tous identiques et où vous pouvez griller les feux rouges pour tourner à droite s’il n’y a personne ! Ça fait bizarre la première fois mais on s’y habitue très vite (mon côté latin m’a toujours poussé à fleureter, voir à transgresser les règles. Pouvoir le faire légalement est un épanouissement ; ) En gros, l’Américain (sans jeux de mot) semble aborder le côté pratique et le bon sens de la conduite qu’il serait bon parfois d’importer en France.

Passé ces premières impressions, notre avis sur la ville est plutôt mitigé… Bara n’adhère toujours pas à cette ville (c'est sa deuxième expédition en Californie). Perso, je m’y sens plutôt bien. De ce que l’on a vu, au-delà d’Hollywood boulevard sans aucun charme, il y a plusieurs communautés regroupées en quartier ; les coréens (ou les panneaux sont écrit en coréen), le quartier hispanique, ou l’on parle espagnol (si ce n’est la ville toute entière) et les plages de la côte pacifique. 



Pour finir notre séjour dans cette ville, nous choisissons justement « Venice Beach » pour tester une sortie en vélo tandem le long de cette plage où se côtoient bobos, artistes de rue plus ou moins shootés, boutiques de souvenirs, fringues et autres échoppes face à l’océan et où de nombreux jeunes hommes musclés entretiennent leur corps à proximité des squats et des SDF. Cette dernière excursion nous semblera bien représentative de cette ville très contrastée.