Diaporama

... chargement d'un diaporama en cours ....

dimanche 8 juin 2014

Le vrai-faux départ !

Comme toujours, au grand désespoir de Bara, Steph fini de faire son sac à dos 2h avant le départ pour l'aéroport. Que l'on parte pour un weekend, une semaine ou 1 an, rien n'a changé... à croire qu'il ne peut avancer que sous la pression ! Pour ça, la pression ça me connaît, foi de tchèque buveuse de bière, et nous commençons donc notre voyage avec une première engueulade...

Le voyage est de courte durée car à destination de Francfort, ville de départ de notre billet tour du monde (nous passons par la Lufthansa, compagnie allemande). Après 1h de vol de Paris jusqu'à Francfort et 45mn d'attente pour récupérer nos bagages nous sommes enfin arrivés à notre hôtel, le Meininger juste à côté de l'aéroport. (Pour les salseros de Paris, ce n'était pas aussi animé que l'auberge de jeunesse du même nom que nous avons connu à Bruxelles mais les chambres étaient toujours impeccables.)

35ºC à l'ombre... sommes-nous bien en Allemagne ? Dans tous les cas ça va nous préparer pour la Californie ! Nous sommes donc parti visiter le centre-ville, ou plutôt nous sommes allé observer une cathédrale près d'une jolie place qui fut très propice pour se poser... et déguster une bonne pinte de bière allemande et sa Frankfurter wurtz (saucisse du nom bien connue) et quelques knack (les vrais, celles qui font knack quand on croque dedans !)

Le vol pour Los Angeles était prévu pour le 9 juin à 10:05. Nous n'avons pas très bien dormi, je crois que nous pensions trop au voyage. Réveil à 6:30, un petit café à l'hôtel et nous retournons à l'aéroport. Le vol est à l'heure et nous enregistrons nous même nos bagages (bientôt il n'y aura plus d'être humain pour vous aider mais uniquement des machines qui vous parlent, qui mangent vos valises et les transportent je ne sais où). Nous passons le contrôle de sécurité sans problème et nous sommes installés dans l'avion à l'heure. Bien évidemment nous avons une famille allemande avec 4 enfants qui s'assoit devant nous au dernier moment. Le plus petit est probablement sourd, car quand il parle à sa "Mammi et Pappi" même le pilote doit l'entendre ! Avec près de 11h de vol, nous nous attendons au pire. Mais au final, mis à part deux projection d'oreiller sur nous, il a été plutôt sage...

2 commentaires :

1. Un petit pas pour le Blog un grand pas pour ce Voyage :)

2. En lisant on a l'impression d’être à coté de vous ;) j'attends le prochaine épisode ! xoxo