Diaporama

... chargement d'un diaporama en cours ....

lundi 4 août 2014

CODY : Welcome to the Rodeo Capital of the World !






La veille de visiter le Yellowstone National Park nous nous arrêterons à Cody, ville fondée par William Cody en personne (alias Buffalo Bill) et réputée pour ses spectacles de rodéo. Mais elle semble survivre surtout grâce à son aéroport et au flot touristique s'acheminant vers le parc, à moins d1h de route. Nous serons hébergés dans un hôtel historique plein de charme, le "Chamberlin Inn" (pas pour les routards), ou les nombreux ornements en fer forgé et porcelaine sont prédominants. 


Nous déjeunerons dans un restaurant/banquet, à la bonne franquette, sur un fond sonore de country musique ou nous verrons toute les membres d'une même famille, des parents jusqu'aux enfants défiler au champs, à la guitare, bango, basse, batterie tout en restant très professionnels. Nous en profiterons ensuite pour nous divertir avec un bon spectacle de rodéo, ce qui nous permettra de digérer notre resto-buffet "all you can eat" (nous ne regretterons pas d'avoir jeûner à midi). 




Une petite prière, l'hymne nationale américaine, un défilé de drapeaux américains choregraphié par de jolies cavalières, un second défilé de drapeaux à l'effigie des principaux sponsors et c'est parti pour le spectacle.







Nous assisterons à une série d'épreuves chronométrées qui s'échelonneront du rodéo sur des chevaux montés à crue (mustang sauvages?), du rodéo sur des taureaux ou buffles, des courses de vitesse autour de tonneaux et un dernier concours de capture de veaux au lasso par la tête, les pieds, ou les deux en équipe ! Franchement sympa, si on met l'anxiété et la nervosité du bétail de côté. Bon, on va dire que cela fait parti du folklore américain et il nous a semblé que les bêtes s'en remettrait. Mais quelle serait notre réaction si on nous serrait une ceinture au niveau du bas ventre... pour nous faire bondir ? Je n'ai pas envie de tester en tout cas, mais cela semble plus "humain" que des décharges électriques pour exciter le bétail (vu à la TV). Pour le rodéo, pas de belles photos, la luminosité réduite en soirée ne permettant pas à notre appareil photo de poche de suivre. Pour une fois que nous laissions le reflex à l'hôtel...


Ce que nous avons fait à Cody :

  • Visiter le Buffalo Bill muséum
  • Dîner autour d'un buffet au son de la country
  • Assister à un spectacle de rodéo (Cody nite Rodeo)






Nous partirons le lendemain en direction du "Yellowstone National Park" ou les paysage le long de la route deviendront de plus en plus verdoyants.